Une nouvelle rubrique ? peut -être bien ! peut être pas hebdomadaire mais régulière je l'espère ...

Aujourd'hui je partage avec vous un peu de moi, de mon univers, de ce qui "me fait me sentir à ma place"... Les massages ! 

Et je partage ici un article que j'ai écris il y quelques mois pour mon site pro ...  

Je vous parle d'un de mes massages "chouchou", autant à pratiquer qu'à recevoir :

 

Le massage Bien-être du visage: 

15ce8ac7575cc43dd1a155364e8cc1dc

source : pinterest

 

On dit souvent que le visage est le reflet de nos émotions. Le stress, la fatigue et les déséquilibres émotionnels et hormonaux peuvent y transparaître. Notre visage compte environ 60 muscles que nous sollicitons énormément au quotidien, des "nœuds" et des tensions musculaires peuvent se former.

 Le succès de ce massage vient du fait que bien souvent il est aussi relaxant qu'un massage complet du corps et qu'il agit comme un véritable soin anti-stress et anti-âge.

 L'origine :

Il n'est pas évident de trouver l'origine exact du massage facial. D’une manière générale il trouve sa place dans de nombreuses civilisations où l'on tend à l'employer à des fins médicales, relaxantes ou anti-âge.

Peut-être la technique la plus ancienne, le Shiatsu du visage est une micro-acupuncture manuelle qui travaille sur les méridiens, les tsubos (points d’énergie) et les zones réflexes du visage, du crâne, du cou et des épaules. Il permet d'éliminer les toxines et de libérer le flux énergétique en améliorant sa circulation.

Actuellement on entend beaucoup parler du massage Kobido. Cette ancienne technique Japonaise, qui signifie «voie traditionnelle de la beauté », agit comme un véritable lifting naturel grâce à une technique de digito-pression sur les méridiens issue du Shiatsu.

Parmi les techniques de massage facial connues on peut évoquer également le massage Shirogriva. Originaire d'Inde, l'objectif est de stimuler les marmas (points énergétiques en médecine Ayurvédique) du visage, du cou et de la tête afin de procurer détente et relaxation. Dans l'Ayurvédique les soins sont pratiqués avec des huiles à base d’abricot ou de sésame. 

Le Massage Bien-être du visage est inspiré de ces différents massages, des pratiques de modelage esthétique et de techniques de massage relaxant.


 Le Déroulement du soin : (que je pratique personnellement) 

​Ce massage se pratique avec une huile ou une crème pour le visage. Il débute sur le décolleté, les trapèzes et la nuque, et remonte sur le visage pour se terminer avec le cuir chevelu.

Il consiste en une alternance de lissages, pétrissages, rotations, pressions, palpers-roulers et tapotements.

 

Les bienfaits :

- Il permet de relâcher les tensions, de détendre les muscles faciaux et d’entraîner une profonde détente qui s'étend à l'ensemble du corps.

- Il stimule la circulation sanguine et lymphatique : de ce fait il apporte éclat, bonne mine, élimine les toxines, redonne vitalité aux personnes fatiguées,

- C'est une solution naturelle contre les maux de tête,

- Il agit comme un soin anti-âge, tonifie et prévient l'apparition de nouvelles lignes de tension et de rides.

 

A pratiquer donc sans modération ^_^ 

 

6157caef98a9bb2c708449965c3a07a6

source: Kanako