Aujourd'hui c'est ton anniversaire , 

Je ne peux pas t'appeler pour te le souhaiter , j'ai bien essayé une fois mais la ligne est coupée ...

Je ne peux pas t'offrir de cadeau , pourtant j'ai plein d'idées ! 

Je ne peux pas te serrer dans mes bras , t'embrasser et te dire que je t'aime plus que jamais ...

Maintenant presque 5mois sans toi , et je ne sais toujours pas comment faire pour avancer sans toi , 

 

J'ai jamais été doué avec les mots alors je vole ceux de Mathias Malzieu :

" Les jours passent, la nuit reste. Maintenant, tu me manques. Des fois, c'est tes bras, des fois c'est tes pas dont je crois reconnaître le bruit. La plupart du temps, c'est toi en entier, avec ta voix et tes petites façons d'être ma mère. Je les vois dans le train, les enfants blottis au creux de leur maman. J'en souris un peu, puis je me sens seul avec mes frissons.(...)

Apparais ! Dans le ciel blanc sous la forme d’une étoile noire ou juste là, sur mon épaule, viens ! Je suis fatigué que tu sois morte, fatigué de me heurter à ce putain de vide, fatigué…(...)

Je crois te reconnaître dans le corps d'un oisillon, au petit ventre dodu et aux ailes translucides comme celles d'un papillon, avec des froufrous de robes flamenca à leurs extrémités.Mon cœur s'emballe et mes jambes tremblent. J'aimerais tant que ce soit vrai, que tu sois là, que tu aies réussi à éclore dans ton nouveau pays. Un papillon andalou, qui danse en volant et qui invente mille et une façons de cuisiner le brouillard!

Il y a bien les souvenirs, mais quelqu'un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent...

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi...(...)

Bon Anniversaire Maman ...

images (1)